mercredi 22 avril 2020

Série : I am not okay with this

     Sydney Novak essaie de vivre sa vie d'adolescente comme elle le peut après la perte tragique d'un proche. Entre sa famille et la découverte de sa sexualité, c'est déjà bien compliqué mais à cela s'ajoute des crises de colère qui semblent faire littéralement trembler le monde autour d'elle.

C'est un peu septique que je me suis lancée dans cette série qui semblait reprendre les codes d'Impulse ou de Raising Dion, mais en un peu moins bien. Et en effet, ça n'a pas loupé, on est sur le même type d'histoire en un peu moins sophistiqué et plutôt prévisible. Mais ça ne m'a pas vraiment dérangé car on est plus sur un registre de série Teen-age que dramatique, ce qui à mon sens, est un genre à part beaucoup plus léger. L'aspect "super pouvoir" ne prend pas toute la place, bien au contraire, un peu sur le modèles des deux œuvres citées plus haut. 

Globalement, on est pas sur une révolution, loin de là. L'histoire et les personnages présentés sont un micmac de beaucoup d’œuvres déjà visitées. Elle m'a notamment rappeler pas mal de séries teen-age, mais aussi Life is Strange avec une héroïne qui serait, à mon sens, une meilleure version de Chloé. Mais ça reste plutôt correcte en qualité et la série à comme point fort de présenter une actrice principale qui m'a complètement séduite. Sophia Lillis, l’interprète de Sydney, qui a des air d'Elliot Page dans son jeu d'acteur. Moues boudeuses et sourires ravageurs, j'ai été complètement fascinée par sa présence à l'écran. Elle dégage un truc très solaire et hypnotisant, qui m'a, d’ailleurs, peut être un peu dérangé par rapport au personnage qu'elle interprète. C'était donc elle, mon fil rouge, qui a rendu cette série passable plutôt agréable à regarder.

Malheureusement la saison un m'a laissé en plan, ne comportant que sept épisodes de vingts minutes, ce qui est trop peu selon moi. Quelle ne fut pas ma frustration de me rendre compte que c'était fini au moment où je m'installais dedans ! Ainsi, même si Netflix fait un peu du forcing sur cette série pour nous inciter à la binge-watcher, je pense qu'il vaut mieux attendre que d'autres saisons sortent, ça ce regarde beaucoup trop vite et c'est plutôt frustrant. Globalement je définirais cette oeuvre de petite série pop corn sympathique, qui n'est pas transcendante mais offre un divertissement suffisant. Si la thématique vous inspire et que vous voulez un peu plus de qualité d'écriture, je vous renvois aux deux séries citée plus haut.

Visionnage : 1 saison


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire