samedi 13 février 2016

Jeu vidéo : Life is strange



     Life is strange est un jeu narratif à choix multiples où vous incarnez Max Caufield, une jeune fille de 18 ans de retour à Arcadia bay pour ses études de photographie. Après 5 ans d'absence, elle va y retrouver son ancienne meilleure amie : Chloé. Ensemble elle vont mener l'enquête sur une séries d’événements plus ou moins étranges. Tout commence lors d'un cours de photographie dans le quel Max va avoir une vision. Très vite elle découvre qu'elle à un pouvoir, celui de remonter le temps. 


Cette petite production nous offre un jeu particulièrement bien fait au scénario solide et immersif. L'histoire est découpée en 5 chapitres successifs aillant une belle durée de vie (chapitres disponibles séparément ou en pack complet sur les plateformes d'achats en ligne). Sans préciser trop le scénario, le jeu parle de sujet violent et l'ambiance qui va avec ne convient pas à un jeune publique. Il ne s'agit pas de monstres, de gore ou d'horreur, juste une thématique angoissante et de l'ambiance un peux glauque qui va avec.

Le gameplay est simple, assez similaire à Beyond two souls cependant, faute de moyens, les graphismes ne sont pas aussi beaux. Le jeu reste néanmoins agréable à regarder, très complet et les interactions multiples. Agrémenté d'un journal intimes, d'accès au textos, les sources d'informations sont larges et rendre le tout réel. On aura plaisir à découvrir chaque personnage à travers les yeux de Max et à retourner quelques minutes en arrière pour changer un choix crucial dont l'issu ne nous satisfait pas. Quelques longueurs et répétitions pourrons déranger les plus impatients, mais pas suffisamment pour nuire à l'histoire et la dynamique du jeu. Une très bonne surprise en perceptive qui coûte seulement une vingtaine d'euros et nous offres un opus complet, riche et extrêmement bien réalisé. Ce jeu à été très bien reçus et je comprend pourquoi ! Attention cependant à ne pas oublier qu'il s'agit d'une histoire narrative et pas d'un jeu d'action ou d'aventure classique sur plateformes.
J'ai acheter le jeu via steam (PC) mais je trouve que la prise en main est meilleure avec une manette. Il est assez lourd et j'ai subis des lags sur mon PC portable donc je vous recommande d'y jouer sur une bonne machine ou directement sur console pour plus de fluidité.
Plateforme : PC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire