Nicole Warren tente tant bien que mal de continuer à vivre et à élever son fils Dion dans les meilleures conditions possible après le décès de son mari. Quotidien déjà complexe qui va se trouver chambouler le jour où son fils manifeste des pouvoirs étranges.
Entre Science-Fiction et drame, "Raising Dion" est une série originale Netflix qui reprend les codes des supers héros mais à la manière d'Impulse, en fait une extension du drame pour appuyer son propos. Les personnages sont dans la majorité très bien construits et interprétés, notamment Esperanza qui crève l'écran. Nicole, incarnée par Alisha Wainwright souffre de quelques faiblesses de jeu lors des scènes où elle se consacre à sa vie de femme, mais celles ci ne se remarquent que par l’excellence du jeu avec Ja'Siah Young, interprétant son fils, et la complicité entre les deux acteurs. A vrai dire j'ai vraiment accroché à cette série, mêlant à des propos profond la légèreté de l'enfance et celle du genre Super-héros, seuls les quelques scènes de danse m'ont laissées un peu de marbre, ayant eu l'occasion de voir des prouesses dans ce domaine via Flesh and bone par exemple.
Certaines ficelles se lisent facilement, mais l’intérêt de la série réside, à mon sens, dans les valeurs qu'elle distille sur l'éducation positive, l'acceptation de soi, la banalisation des personnes marginalisées, étant ramenées à leur statut d'être humain et effaçant les stigmates. La question du racisme est par exemple abordé avec subtilité, enrichissant l'histoire et le propos sans prendre toute la place. Globalement c'est une très bonne surprise, découverte absolument par hasard et que je vous recommande chaudement ! Et puis on notera le petit clin d’œil à Stranger Things avec la sonnerie du téléphone de Pat. Ah ! J'allais oublier, il y a Michael B. Jordan au casting, vous savez, ce méchant super badass de Black Panther ? Oui lui.
Visionnage : 1 saison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire