mercredi 4 septembre 2019

Jeux vidéo : RiME

     RiME est un jeu contemplatif au gameplay simple et à l'univers visuel riche et poétique. Dans la même vaine que GRIS ou The Old Man Journey, le jeu nous propose de découvrir l'histoire de notre personnage au fil d'une aventure esthétique et onirique. 

Peut-être est-ce parce que j'ai essayé beaucoup de jeux contemplatifs ces derniers temps, peut-être est-ce lié au fait que ces derniers avaient repris plein de choses de ce jeu, mais quoi qu'il en soit, à part quelques moments particuliers, j'avais l'impression d'y avoir déjà joué et de ne pas être plus surprise que ça. C'est dommage car le jeu a l'air complet et propose un grand nombre de easter egg que je n'ai pas eu le courage de chercher. J'ai donc mis, sans tout explorer et loin de là, quatre heures et demies pour le finir et j'ai été un peu déçue par la fin qui m'a semblé naïve. De plus certains contrôles à la manette étaient saccadés et cassaient la fluidité de jeu, me rappelant, dans une moindre mesure, mon expérience sur The Last Guardian.

Je déprécie beaucoup le jeu mais il n'en reste pas moins une aventure esthétique et touchante avec des mécaniques variées et pleins de petits moments doux comme tristes, jouant sur nos émotions. Je n'étais simplement pas dedans, ça n'a pas marché sur moi mais ça n'exclut pas qu'il vous transporte et vous émeuve bien plus que moi. Le jeu est adapté pour les joueurs débutants, quant aux jeunes enfants, je pense qu'il vaut mieux les accompagner dans la découverte, certains passages sont un peu effrayants.

Plateforme : PC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire