mardi 19 février 2019

Youtube : Verino

     Verino est un humoriste qui sort chaque semaine une vidéo d'environs 5 minutes en rebondissant sur l'actualité avec la particularité de la filmer sur scène, à la fin de son spectacle, le publique dans son dos.


Pinçant et faisant souvent mouche je trouve son travail pertinant car majoritairement fait dans l'objectif de faire réagir. Par l'humour noir et le sarcasme, Verino nous emmène dans une petite parenthèse douce amère alternant sujets profonds de société avec blagues plus légères dans un savant équilibre créant un ensemble tout à fait réjouissant. Je suis peu friande de stretchs ou de divertissements purement humoristique. Je préfère une ou deux bonnes répliques sarcastiques dans un contexte plus sérieux mais Vérino à su me séduire. C'est simple et engagé à mon sens, non pas par une critique ouverte mais par l'habile accentuation de l'absurdité de certains faits, réussissant à nous faire rire d'une actualité difficile et lourde de sens sans en enlever la gravité. C'est un vrai tour de jonglage, d'un artiste attachant, pertinent et dans un rapport simple et humain à son publique qui est difficile à décrire que je vous invite à expérimenter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire