mercredi 13 février 2019

Série : Titans


     Rachel Roth est une adolescente qui lutte pour continuer à vivre malgré le pouvoir démoniaque qui la possède, détruisant tout et lui faisant perdre le contrôle. Forcée à fuir suite à une attaque à son domicile, elle va atterrir dans un commissariat de Detroit où elle rencontre Dick Grayson, policier le jour et justicier la nuit.

Si je devais résumer cette série en me basant sur la première saison, je dirais que c'est un mélange entre Marvel et Kick Ass en plus sanglant et dans l'univers étendu DC. Assez entraînant dès le départ, on nous pose des personnages badass qui piquent notre curiosité. Robin en vingtenaire sexy et badboy ou encore Starfire dans un mélange improbable, mais qui fonctionne vraiment bien, de bimbo dur à cuire. Mais bien entendu, il y a un mais. Je passe à l'histoire ces quelques raccourcis et moments "ta gueule c'est magique" typiques au genre du super héros (bien que déplorable), parce que les films ne font pas mieux sur ce plan là. C'est une série Pop Corn, sans énorme profondeur mais qui nous propose des péripéties, quelques mystères et pas mal d'action et, la dessus, "Titans" fait très bien son job en se rapprochant du style Marvel que j'aime beaucoup. Par contre, j'ai eu deux sérieux problèmes avec la série. 

Premièrement le choix de certains acteurs, dont deux actrices en particulier, qui m'ont semblé insipides dans leurs interprétations et dessous du niveau des autres comédiens au point de vraiment me faire décrocher. Il s'agit de Teagan Croft alias Rachel Roth, qui joue le personnage central de l'intrigue de la première saison, rien que ça et Minka Kelly alias Dawn Granger. Les autres rattrapent bien le niveau mais, on ne va pas ce mentir, ça m'a gâché un peu mon plaisir. 

L'autre point négatif, c'est l'insistance sur la figure mystérieuse et dépressive du fameux Batman sans jamais le voir et en faire un vrai personnage. Je n'aime pas Batman, je n'aime pas Superman, et franchement les personnages de cette séries n'ont pas besoin du fan service lié à ces deux super héros usés et caricaturaux pour plaire. C'est du recyclage, du teasing, c'est peut-être que sur un ou deux épisodes, mais c'est sur le dernier, et ce qui aurais pu être le souvenir d'une chouette découverte est resté un peu amère. DC doit vraiment arrêter de tout miser sur seulement deux héros et leurs méchants emblématiques et au contraire se concentrer sur les personnages annexes qui ont un vrai potentiel. Cette peur de déplaire et ce fan service dessert complètement la série et c'est bien dommage. Je reste néanmoins sur un bilan plutôt positif, à vous de vous faire votre propre avis. Attention, je préfère avertir qu'il n'y sont pas allé de main morte sur le gore et le sang, restez y vigilant si vous y êtes sensibles.

Visionnage : 1 saison 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire