vendredi 22 février 2019

Youtube : Les Engagés

     Hicham, jeune stéphanois de 22 ans, tombe sur une vidéo reportage parlant du "Point G", une association lyonnaise luttant pour les droits des LGBT+. Sur un coup de tête, il fait son sac et en prend le train pour se rendre à leurs locaux.

Web série disponible sur la chaîne Youtube "Studio 4", Les Engagés nous immerge dans la lutte pour les droits des LGBT+ au quotidien. Les épisodes, d'environs dix minutes chacun, s’enchaînent avec facilité, au point que j'ai eu du mal à me rendre compte qu'il étaient aussi courts. La série est très bien réalisée, avec des acteurs crédibles et des personnages attachants. L'image est propre, l'histoire travaillée, le tout servant un propos de fond engagé nous proposant une belle leçon de tolérance. J'avais entendu parler de la série sans jamais oser m'y plonger, redoutant un peu de tomber sur quelque chose de trop amateur ou de trop cliché et ce n'est pas ça que j'ai découvert mais bel et bien une jolie oeuvre qui fait du bien. On est loin du faste de Pose, mais ça n'enlève rien à la qualité du propos. Alors il y a certainement des choses à redire, la seconde saison étant un peu moins bien écrite que la première à mon sens, mais, de fait, j'ai enchaîné tous les épisodes en une journée et reste dans l'attente d'une suite. Et puis, on ne va pas se mentir, ça fait plaisir de voir Lyon à l'écran !

Visionnage : 2 saisons 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire