mercredi 27 février 2019

Série : The Long Song

     July est née esclave dans les plantations de Jamaïque. Repérée enfant par la sœur du propriétaire, elle a grandi comme femme de chambre avec un peu plus de liberté que ces semblables et c'est son histoire qui est raconté.

"The Long Song" est une mini série en trois épisode d'une heure, satisfaisante mais sans plus. Le cadre historique m'a beaucoup séduite de prime abord, mais pour l'avoir pas mal exploré, j'ai trouvé que le traitement de la thématique était un peu timide et trop lissé. Le jeu des acteurs est inégal et parfois trop caricatural, l'histoire manque d'un apport plus brut, plus émotionnel, m'ayant laissé de marbre pendant certaine scene se voulant déchirantes. C'est un peu prévisible aussi mais pas assez pour m'avoir découragé. En fait, ça m'a beaucoup fait pensé au roman d'Isabel Allende "L'île sous la mer" et j'étais frustrée de ne pas trouvé cette puissance que l'autrice sais si bien nous faire ressentir. Mais à côté de ça, j'ai quand même apprécié regardé ces quelques épisodes, l'histoire est cohérente, il a quelque jolies passages, un personnage principal non dénué d’intérêt, et le sujet me parle. Cette série m'a cependant permise de réalisé que je commence à vraiment apprécié ce format de quelques épisodes, satisfaisant et moins contraignant que de se lancer dans une épopée de plusieurs saisons interminables !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire