vendredi 16 novembre 2018

Film : Stronger


      Le 15 avril 2013, Jeff Bauman assiste au marathon de Boston pour soutenir son ex petite amie lorsqu'un attentat à la bombe survient. Privé de ses jambes, il entame alors une convalescence tant physique que psychologique.

Inspiré d'une histoire vraie, le film me faisait de l’œil depuis un moment à cause, entre autre, de son casting cinq étoiles. Jake Gyllenhaal dans le rôle principal est d'ailleurs très convainquant, cependant j'ai trouvé que ce qui faisait la force du jeu d'acteur, c'est à dire l'interprétation du choc, du traumatisme, prenait trop de place et me mettait, à la longue, mal à l'aise. J'ai eu le sentiment qu'on me privait de respirations qui m'auraient permises de m’attendrir et de m'attacher au personnage. A vrai dire je fondait beaucoup d'espoir dans le fait de voir Tatiana Maslany dans un long métrage. Cette actrice de talent, découverte dans la série Orphan Black, joue juste mais reste un peu sous exploité à mon sens. Quant-à l'histoire, elle est la comme trame de fond des émotions traversées par les personnages et se tient plutôt bien. C'est plus la manière de filmer en elle-même qui m'a dérangé, façon film de genre intimiste, presque documentaire par moment. Des scènes de vies brutes, un rendu peut-être trop réaliste à mon gout, en tout cas l'ensemble à été plutôt éprouvant. En même temps, je trouve que ça retranscrit très bien l'épreuve que vive les personnages et en ça c'est plutôt bien joué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire