dimanche 17 mai 2015

Série : Orphan Black


     Série SF / Thriller avec la brillante Canadienne Tatiana Maslany aux multiples talents. Sarah, jeune maman célibataire complètement pommée vois un jour une jeune femme, lui ressemblant étrangement, se suicider devant elle. Ainsi commence son enquête vers la vérité.

Impossible dans dire plus sans spoiler. Et je refuse de vous faire cette offense. L'actrice est juste merveilleuse, l'histoire poignante et cette série sort vraiment du lot. Une trame riche à vous en faire tourner la tête, les personnages excentriques et profonds. En claire, c'est vraiment une très bonne série de Science-Fiction qui se marie à merveille au Thriller. Un vrai petit bijou qui malheureusement sollicite tellement mon cerveau que je n'arrive plus à suivre ! 

Vraiment, vraiment, lâchez tout et foncez ! 

Visionnage : 3 saisons

2 commentaires:

  1. Han cette série est un pur coup de coeur ! Je l'ai découvert il y a 2 semaines je pense et j'ai dévoré les épisodes à une vitesse ... Cette série est vraiment prenante, l'histoire est super sympa et Tatiana mérite beaucoup plus de reconnaissance ! J'ai vraiment l'impression d'avoir des actrices différentes en face de moi, tellement elle joue bien ! Les mimiques, les toc, les expressions faciales, les accents, les rires (d'ailleurs celui d'Helena est vraiment communicatif :P) ! Waouw, quel boulot de dingue elle fait là. En plus de ça, il y a plein d'action, de suspens et de l'humour aussi. Bref, je la conseille tout autant que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, cette actrice à vraiment un talent fou ! J'ai été d'autant plus convaincue en mettant une de mes colocs devant un épisode random sans qu'elle est suivie l'histoire et qu'elle est été surprise quand je lui est dit que c'était la même actrice. Le jeu était tellement différent qu'elle ne l'avait pas remarqué tout de suite ! Çà parait gros, mais moi je ne me pause même plus la question, même quand l'une se fait passer pour l'autre je sais quel personnage c'est. Ça fait un peut penser à "United States of Tara" mais en mile fois mieux.

      Supprimer