dimanche 17 mai 2015

Film : A la recherche de l'homme parfait

     Milly a deux sœurs mariées et une mère célibataire assez envahissante. Elle passe son temps à se faire manipuler par les garçons et désespère de trouver "l'homme parfait".

Bateau vous me direz ? C'est vrai ! Mais cette comédie Américaine récemment découverte mérite un peu plus d'attention. Bon l'histoire n'est pas le point fort, ni le rythme à vrai dire, une comédie romantique hollywoodienne bien moyenne... Là où est la différence avec toute ses consœurs c'est que celle-ci va aborder plusieurs points encore assez tabous aujourd'hui et ça, c'est extra ! Je me devait donc de vous parler de ce film car cela à beaucoup de mérite ! D'autant plus que le film est sortit en 2007 !

Attention, ci-dessous, je SPOIL :
----
Alors voilà, ici la femme est vue comme une femme, elle s'égare, se cherche, mais à bat les jugement moralisateur habituels. On découvre un personnage d'une mère quinquagénaire redécouvrant sa sexualité poussée par ses filles. L'homosexualité est banalisée dans certains petits détails. Un père célibataire pour qui on ne joue pas les violons : "au pauvre de lui, ça femme est morte dans un accident de voiture". Un gamin qui parle de vagin. Un fille qui batifole sans être tournée à l'écran comme la "salope" de base, car oui, on peut batifoler nous aussi des fois ! Le point le plus fort restera la scène où la mère demande à sa fille ce qu'est un orgasme, et ça, c'était inédit pour moi au cinéma (et je plussoie !).
----

Bref, j'ai été tellement surprise par certains passages de ce film qu'il fallait que je vous en parle. En fait ce n'est pas que c'est choquant, c'est que c'est banalisé d'une telle manière que cela ne semble incroyable pour un film hollywoodien si prudes et clichés habituellement.

Alors non, ce n'est pas le film du siècle mais seulement un petit divertissement, mais il mérite un hommage pour son audace et la justesse avec laquelle tout cela y est intégré !

A regarder comme un "film de fille" pour se vider la tête toute fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire