mercredi 15 août 2018

Série : Impulse

     Henrietta surnommée Henry a seize ans lorsqu'elle subit une agression sexuelle de la part d'un élève de son lycée. Sous le choc, elle perd conscience et se retrouve mystérieusement téléportée dans sa chambre.

C'est une série plutôt sombre, forte en émotions et touchant un sujet sensible. La science-fiction, comme dans le film Colossal, est au service de l'intrigue. Elle est une métaphore concrétisant les émotions d'Henry dans des crises inexpliquées. Ces dernières sont à la fois fascinantes et accessoires car tout le propos de la première saison est centré sur le traumatisme de la jeune fille. C'est écrit et interprété avec beaucoup de justesse, laissant la place aux silences et nous présentant un personnage principal bouleversé et perdant ses repères. Très curieuse d'en savoir plus tout en étant satisfaite, l'équilibre trouvé entre action et émotions, S-F et drame, m'a beaucoup impressionnée. Je recommande vivement.

Visionnage : 2 saisons.

4 commentaires:

  1. Je n’ai jamais entendu parler de cette série. Je suis intriguée par ce que tu as écrit et je pense que je vais la visionner bientôt. En fait, j’en recherchais justement une à regarder vu que je viens de terminer « The Originals ».

    RépondreSupprimer
  2. C'est d'un tout autre niveau ! Tu m'en diras des nouvelles :)

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, série prenante, super scénario, très bons acteurs et une belle ambiance (enfin, tristouille, mais bien faite quoi !)

    RépondreSupprimer