lundi 28 août 2017

Film : Colossal

     Suite à la perte de son job, Gloria abuse un peu trop des soirées alcoolisées au détriment de son couple. En ayant assez de la voir se détruire ainsi, son copain décide alors de la quitter. Assommée par le choc, elle retourne vivre dans l'ancienne maison de ses parents pour se ressourcer lorsqu'elle apprend l'apparition d'un monstre gigantesque à Séoul...

J'ai découvert ce film surprenant grâce à une vidéo du fossoyeur de films. On y trouve une science-fiction mise au service de l'intrigue et non pas comme véhicule de celle-ci. En soit, on pourrait presque s'en passer mais elle ajoute un point de vue décalé et original. Les acteurs sont crédibles et je suis particulièrement contente de découvrir Anne Hathaway, une actrice que je trouve lumineuse, dans autre chose qu'une simple romance hollywoodienne. D'autant que son personnage est très bien travaillé et nuancé. Personnellement j'aurais aimé en savoir un peu moins sur l'intrigue que ce que le teasing du fossoyeur de films m'avais appris dessus pour une surprise plus grande, donc je souhaite rester un peu flou sur ce point pour ne pas vous gâcher la surprise. Sachez simplement que c'est une expérience originale, qui sort des sentiers battus qui m'a fait vraiment plaisir à voir. Nous mangeons trop de productions similaires et ici, sans pour autant nous dépayser grâce à des codes de cinéma très classiques, l'histoire détonne et nous offre quelque chose de nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire