vendredi 10 août 2018

Film : Ready Player One

     A sa mort, James Halliday, créateur du méga serveur de réalité virtuelle nommé l'OASIS, propose à tous ses membres une chasse aux trésors géante avec à la clé l’obtention de la propriété de ce dernier.

Bien que l'idée d'une chasse aux trésors géante apporte un vrai plus à l'histoire, le scénario part vite dans des travers simplistes et des redites de films teenage. Cependant, malgré la pauvreté de la trame principale, le film est très dynamique et jouissif visuellement. Bourré de références à la pop culture et aux jeux vidéos, esthétiquement époustouflant et très dynamique dans les scènes d'actions, il offre un divertissement très appréciable ainsi qu'un univers très riche qui suscite l'émerveillement. Bien que les personnages soient un peu plats voir caricaturaux et que l'histoire soit faiblarde, j'ai passé un très bon moment et n'ai pas particulièrement vu passer les deux heures vingt que dure le long-métrage.

1 commentaire:

  1. J’ai visionné ce film il y a quelque temps et j’ai été très surprise. Cependant, je ne compte pas le revoir, car j’ai l’impression que si je regarde à nouveau Ready Player One, je vais lui trouver des éléments manquants.

    RépondreSupprimer