mercredi 10 mars 2021

Film : Soul

     Joe Gardner est un passionné de Jazz. Professeur de musique, il aurait préféré vivre une vie d'artiste et l'opportunité pourrait encore se présenter. Si seulement il n'y avait pas eu cet accident...

Soul est un film d'animation Disney Pixar qui pose la question du sens de la vie. Pétillant, lumineux, drôle mais surtout profond, Pixar reste à la hauteur avec ce nouveau long métrage très touchant. Valorisant la communication, l'échange, l'instant présent, j'ai trouvé ce film très doux et apaisant. Il aborde des thématiques que certain.e.s pourraient trouver dures avec délicatesse et reste tout à fait adapté à un visionnage familial à mon sens.

Le fait que l'histoire ce déroule dans la communauté noire américaine apporte une diversité bienvenue. L'univers "fantastique" qu'on y découvre est épuré et élégant. Les personnages sont bien développés, attachant et originaux. En clair c'est un Pixar comme on les aime, aux allures de "La Haut", ou mélancolie et espoir ce mêlent habillement pour créer une œuvre complète.

Difficile de vous en dire plus que ça sans tomber dans le spoil et je trouve que ce genre de film ce suffit à lui même. Je n'ai pas grand chose à apporter de plus, c'est une expérience à vivre et je vous invite simplement à le regarder car je trouve qu'il en vaut le détour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire