mercredi 4 avril 2018

Série : Humans

 
     Dans un présent alternatif, les "Synth" sont des robots humanoïdes multifonctions qui sont largement répandu dans le monde. Remplaçant les humains dans de nombreux domaines, une famille décide d'en acheter un pour les aider au quotidien. Laura, hostile à ce genre de machine se met à desseller de drôles de comportements venant de la nouvelle venue.

Plutôt complète et de bonne qualité, la série nous propose la même thématique de fond que Westworld tout en étant unique à sa manière. Moins poussée que cette dernière, les arcs narratifs se laissent deviner mais restent satisfaisant. Plus humaine et encrée dans le quotidien, elle met en scène des personnages inégaux mais globalement attachants. Laura, la mère de famille est particulièrement  bien travaillée à mon sens et apporte un plus à la globalité du propos. C'est une bonne série de Science-Fiction qui se regarde assez facilement bien que l’immersion est été un peu compliqué pour ma part au départ. 

Visionnage : 2 saisons

1 commentaire:

  1. J'ai mis un petit temps à capter que c'était un remake de la série suédoise (Äkta människor), j'avais bien aimé cette série et je me demande si cette nouvelle version apporte quelque chose... En tout cas je recommande aussi !

    RépondreSupprimer