vendredi 30 mars 2018

Film : Blade Runner 2049

     2049, le monde est divisé en deux catégories, les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L'officier K est un Blade Runner : il est chargé de traquer et d'éliminer les vieux modèles défaillants qui se sont rebellés contre leurs créateurs.

Non familiarisée à l'univers de Blade Runner je l'ai découvert avec ce long-métrage. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un très bonne surprise ! Je m'attendais à un film action/science-fiction lisse et prévisible et je suis tombée sur une oeuvre complète. Image, son, lumière, cadrage, rythme, tout est travaillé pour souligner le propos de l'histoire. C'est propre, plein de détails, avec un cachet particulier en restant accessible. Le film prend son temps, déroulant l'histoire petit à petit, nous laissant l'occasion de nous en imprégner. Néanmoins, j'aime m'attacher émotionnellement aux personnages et à la manière de la série Westworld, le travail visuel et sonore qui accentuent le rendu de l'univers m'ont laissé un peu distante. Ceci-dit je le prends comme un choix artistique. La fin par contre est un peu plate, à mon sens, par rapport au reste de l'histoire, ne jouant pas assez sur nos nerfs. Mais cela n'enlève pas à la qualité globale du film, que je vous recommande tout de même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire