Vikings, créatures et légendes nordiques se mélangent pour former un univers cohérent bien qu'encore incomplet. Le jeu étant en accès anticipé, le contenu reste maigre et on en a malheureusement vite fait le tour. Bien qu'inachevé, il vous réservera d'agréables surprises comme son univers coloré visuellement très agréable.
Le monde ce conquière par portions, sur chaque parcelles vous aurez des ressources particulières ou des bonus à obtenir. Ces dernières ont également une limitation quant au nombre de bâtiments qui peuvent-être construits sur leur surface. Il vous faudra également accumuler des vivres et des ressources pour conquérir des territoires et pour survivre à l'hiver un peu comme dans Banished. Une jauge de bonheur régule l'apparition de nouveaux villageois dans votre clan vous obligeant à rester vigilant à garder un bon équilibre. Ces aspects de type "gestion" font plaisir et corsent un peu l'expérience !
Chaque clan a sa spécialité et ses variantes particulières dans l'arbre de connaissances que vous débloquerez au fur et à mesure de la partie. Maintenant au nombre de six, la diversité de stratégies est là mais encore un peu limitée. En découle notamment des conditions de victoires multiples comme par exemple le savoir ou le commerce, à titre personnel, j'y ai trouvé mon compte. De plus, de manière aléatoire, est généré sur la carte un territoire particulier pouvant vous conférer des bonus importants voir même la victoire en cas de prise et changer ainsi vos objectifs en cour de route !
Le système de combat est un peu bancal dans ses débuts a été améliorée. Cependant, la limitation des troupes et la nécessité de passer par des améliorations particulières pour pouvoir faire face aux mobs ou à vos ennemis m'a bien plut, limitant ainsi la stratégie guerrière excessive qui me lasse assez vite.
Bien qu'assez répétitif, ce jeu a un certain équilibre et un charme indéniable. De plus, il propose un gameplay qui me manquait beaucoup dans sa catégorie. Le prix d'une vingtaine d'euro est par contre un peu gonflé, à mon sens, par rapport à d'autres jeux proposés sur Steam, à vous de juger si vous les rentabiliserez ou non.
Plateforme : PC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire