vendredi 28 juillet 2017

Jeu de société : 6 qui prend

     6 qui prend est un jeu simple et convivial où l'objectif est de ne pas perdre. De deux à dix joueurs, comptez environ 30 à 45 minutes pour une partie complète.


Le jeu est composé de cartes numérotées de un à cent quatre. Chacune à un nombre de tête de taureau indiqué en haut et en bas, allant d'une à sept. Ces dernières sont les points qu'on prend quand on récupère une ligne. Le but est d'en avoir le moins possible.

On distribue dix cartes à chaque joueur puis on en retourne quatre cartes faces visibles sur la table. Chacun choisit une carte dans son jeu et la place face cachée devant lui puis on les découvre toutes en même temps. Dans l'ordre croissant, on place alors les cartes devant la ligne avec le nombre inférieur le plus proche. Si le nombre est inférieur aux quatre lignes, le joueur choisit alors l'une d'elle, positionne sa carte à la place de celle-ci et récupère les cartes qui la compose en les ajoutant à ses points. 

Quand on dispose la sixième carte sur une ligne, le joueur l'ayant posée prend les cinq cartes de cette dernière et les remplace par sa carte. Ce tas qu'il place devant lui représente les points qu'il a accumulé. 



Une fois que les mains sont épuisées, on comptabilise les têtes de taureaux, remélange tout le paquet et ont redistribue. Le premier arrivé à cent points à perdu.

C'est un jeu plutôt simple, divertissant et ne coûte qu'une dizaine d'euro. Il y a une part de chance mais aussi un peu de stratégie. De plus, rien n'est jamais vraiment joué, les retournements de situation sont fréquent, il ne faut juste pas ce décourager !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire