lundi 31 juillet 2017

Film : Split

     Trois adolescentes se font enlevées par un homme au retour de l'anniversaire de l'une d'entre elle. Froid et méthodique, il les enferme dans une étroite chambre, les laissant dans l'incertitude totale quant-à ses intentions.

Ce thriller nous tient en halène jusqu'au bout. On y découvre trois histoires : celle du kidnappeur, celle de l'une des jeunes filles et celle de l'action. Jouant avec nos nerfs et pourtant sans jump scare, le film est très bien réalisé et l'interprétation de James McAvoy est époustouflante. Je ne m'attendais pas à un tel jeu de la part de celui-ci. La tension est emmenée de manière subtile mais malheureusement les dénouements de ses scènes stressantes sont un peu maladroits. Trop facile à anticiper ou trop en décalage avec la qualité générale du film, j'espérais des débouchées plus grandioses. Néanmoins j'ai tremblé tout le long car mon imagination était mise à rude épreuve. Tremblé mais pas de peur. Le suspense installé est très prenant mais on ne part pas dans l'horreur et la facilité. C'est une belle qualité qui a fait que j'ai pu regarder le film dans son intégralité malgré que je sois une trouillarde invétérée (je suis incapable de regarder Je suis une légende avec le son). La fin, un peu prévisible à mon goût, fait perdre en qualité à ce long métrage qui aurait mérité une écriture du scénario générale à la hauteur de ses personnages. C'est néanmoins une agréable découverte que je vous invite à visionner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire