Emerald City est une série fantastique inspirée de l'histoire du Magicien d'Oz. Dorothy Gale est aspirée par une tornade et se retrouve envoyée dans un monde inconnu et mystique gouverné par ce dernier.
Jolie découverte ! Je m'attendais à une série réchauffée sans grands suspenses ni saveurs, mais en fait l'histoire colle et on est régulièrement surpris. Malheureusement les personnages ne sont pas vraiment attachants, ils sont là, portent l'histoire du début à la fin mais, sauf quelques exceptions, ils ne nous font pas vibrer. Dorothy se laisse porter par les événements sans avoir une grande profondeur, tous doivent globalement être étoffés à mon goût.
Cependant l'histoire, tirée d'un classique littéraire, est très bien adaptée au genre et les références à l'oeuvre originale sont nombreuses, encore heureux à vrai dire. La réinterprétation des singes volants en drones de surveillance, par exemple, est une bonne idée à mon sens. Ils n'en font pas trop et ça c'est une bonne chose. On notera quelques scènes assez clichées qui cassent un peu l’immersion alors qu'elles se voulaient sans doute grandioses, elles sont maladroites mais sont sans grandes conséquences dans l’appréhension globale de la série. C'est efficace, plutôt cohérent et complet dans l'ensemble. Parmi les retournements et les surprises, quelques petites évidences se laissent deviner, sans globalement ébranler le rythme des épisodes. On découvre, à chaque fois, de nouvelles choses, c'est assez plaisant. De manière générale, c'est plutôt réussi et ça se regarde bien même si ça reste très loin de mon grand amour : Game of Thrones.
Visionnage : 1 saison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire