jeudi 10 décembre 2015

Série : Versailles

     A la cours de Versailles, on a du mal à suivre le faste de Louis XIV. Décidé fermement à abandonné Paris et à transformer le pavillon de chasse de son père en un palais merveilleux, la discorde règne dans son entourage. Entre amour, trahison et haine fraternelle, Versailles nous plonge
dans la décadence de son Roi.

Conquise par l'univers se rapportant à la cours de Louis XIV depuis ma tendre enfance, cette série a piqué ma curiosité. Son style, propre aux séries Canal, m'a séduit comme celui de "Maison close". L'ambiguïté des personnages, ces relations conflictuelles, solennelles, et complexes liées au statut du Roi, m'enchantent. J'ai l'univers, j'aime la cours, les épisodes sont équilibrés. Le Roi est tantôt attendrissant, tantôt détestable. Reprenant des codes apportés par l'engouement de Game of Thrones et en l'adaptant au genre propre aux séries Canal, cette séries à quelque chose de très satisfaisant. Je pense néanmoins que si ce style de série et l'univers propre à cette cours ne vous touche pas, vous ne pourrez apprécier pleinement ce divertissement poignant. Je ne dirais ainsi pas que cette série est "tout publique". Il faut apprécié l'époque, l'histoire de ce roi, la décadence pour pouvoir savourer l'humanité, la sensibilité de tout ces personnages. De plus cette série est crue, quoi que pleine de finesses dans ses intrigues et dans ses complots. A vous de juger, moi j'adhère !

Visionnage : 2 saisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire