mercredi 15 juillet 2020

Film : Spider-man - New generation

     Miles Morales est un ado créatif, s'efforçant de s'intégrer à son nouveau collège et s'éloignant petit à petit de son père policier. Mais une morsure d'araignée va tout changer, le transformant en un nouveau Spider-man.

J'avais entendu beaucoup de bien de ce film d'animation, et de fait il mérite toutes les éloges qui lui sont faites. Malgré une patte artistique très particulière qui parfois m'a un peu déplus, l'immersion c'est faite très vite et l'animation reste très fluide, donnant vie aux traits d'un style comics avec talent. Globalement c'est en général dans l'insertion onomatopées et de codes de la bande dessinés, hors décors et personnage que j'ai un peu tiqué, mais vraiment, rien de dérangeant.

Côté personnages, on découvre un héros rafraîchissant, qui correspond tout à fait à l'imaginaire lié à Spider-man mais lui donnant un nouvel aspect plus moderne. Ces camarades Spiders, ou autres personnages secondaires ne sont pas en reste eux non plus et son plutôt bien développés à mon sens même si le focus reste sur Miles Morales.

L'histoire et le scénario, apporte beaucoup à l'univers étendu de Marvel, incluant le multiverse de manière assez naturelle. Et de manière plus générale, l'écriture n'a rien à envier au long métrage du genre, voir même en surpassant de nombreux. C'est assez classique dans la forme mais plutôt réussis, proposant un ensemble à la fois dynamique et satisfaisant avec une touche de profondeur et d'humour digne des bons films de la licence. C'est donc sans retenue que je vous le recommande, pour toute la famille, étant, à mon sens, aussi bien adapté aux plus jeunes (à partir de huit ans) qu'aux plus âgés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire