mardi 8 octobre 2019

Film : Men in Black - International

     Quand elle était petite, Molly a découvert l'existence des formes de vie extraterrestre et a décidé de consacrer sa vie à découvrir qui étaient les "hommes en noir"qui géraient ses apparitions afin de rejoindre leur organisation.

Ayant grandis avec les précédents films de la franchise, je n'attendais pas grand chose de cet opus qui pour moi n'avait comme unique but que de faire de l'argent. Mais globalement c'est une bonne surprise ! L'hommage aux précédents long-métrages aurait sans doute pu être meilleur mais en tant qu'oeuvre à part entière, le film tiens la route. Le rythme est prenant, l'histoire classique mais plutôt bien emmenée et les personnages, bien qu'un peu caricaturaux sont agréables à suivre. L'agent M, Molly, est assez réussie et m'a rendu l'expérience d'autant plus attrayante en matière d'identification. Quelques valeurs sont remises au gout du jour, l'humour ne prend pas trop de place mais n'est pas en reste, l'action est perfectible mais correcte et des nombreux gadgets et effets spéciaux nous replongent directement dans l'univers. Alors non ce n'est toujours pas un chef d'oeuvre, mais franchement le film fait le café et se laisse facilement regarder. Il y a surement plein de choses à redire sur l'intrigue et sa prévisibilité ou sur le manque de méchants charismatiques, mais honnêtement, je ne m'attendais pas à trouver un bon divertissement en lançant le film et c'est finalement pas mal du tout. La VF est satisfaisante, et le jeu des acteurs crédible. Comme d'habitude, ça manque un peu de finesse, mais est ce qu'on attend vraiment ça en regardant un MIB ? Donc si vous hésitez, je vous conseille d'essayer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire