vendredi 11 octobre 2019

Film : I Am Mother

     Suite à un cataclysme ayant décimé l'espèce humaine, une jeune fille est élevée dans une base souterraine par un androïde, qu'elle considère comme sa propre mère.

I Am Mother est un film de Science fiction disponible sur Netflix. Le partit prit est assez original et l'intrigue plutôt intéressante. L'histoire se déroule en huit clôt et j'ai particulièrement apprécié cette approche, fonctionnelle et permettant assez facilement de se mettre à la place de la protagoniste. Côté narration et rythme, c'est plutôt efficace pendant la majorité du long métrage, à l'exception du dénouement qui est un peu plat, à mon sens, et m'a laissé sur ma faim. Cependant l'ensemble se regarde assez bien, l'aspect Thriller n'est pas trop envahissant, peut être même pas assez, et l'univers se résume à un petit nombre d'éléments, efficaces certes, mais qui auraient mérité un peu plus d'approfondissement. J'ai malgré tout passé un bon moment, la conclusion sans grande saveur ne gâchant pas tant que ça l'expérience vécue jusque là. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, et je vais probablement très vite oublier ce film, mais dans l'ensemble c'est un divertissement satisfaisant et original que j'ai apprécié visionner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire