mardi 25 juin 2019

Film : Dumplin'

     Boulette, c'est le surnom que la mère de Willowdean lui à donné. Sauf que Willowdean est obèses, et ça la blesse un peu plus à chaque fois. Fille d'une reine de beauté qui enchaîne les concours, elle accuse le coup de la mort de sa tante, celle qui l'a élevée.

Ce film m'a surprise, je m'attendais à une énième comédie romantique à la Ugly Betty, surtout en voyant Jennifer Aniston au casting, mais il c'est avéré beaucoup plus subtile que ça. Alors oui, on y retrouve la tambouille habituelle avec la dispute avec la meilleure amie, le garçon "canon", la fille mal dans sa peau, le relooking et les amis caricaturaux. Oui certains moment sont lourdingue avec des blagues qui passent pas toujours, notamment avec Hannah, un cliché d'un féminisme extrémiste et de la gothique du lycée. Mais pour le reste, j'ai trouvé la thématique du surpoids bien traitée, l'empowerment de l'héroïne progressif et plutôt bien emmené. C'est un film sur l'acceptation de soit, doux et étonnement émouvant, avec des pépites comme le traitement du personnage secondaire de Millie. Je suis contente de voir que Hollywood met doucement à jour sont schéma de valeurs et laisse une belle place à des corps qu'on a pas l'habitude de voir sans en faire tout un drame. Ce film m'a touché et m'a fait sourire, ce n'est pas une découverte extraordinaire mais c'est un moment chouette à passer. Les acteurs sont crédible dans l'ensemble, et puis pour ceux et celles qui auraient vu Roméo + Juliette, vous aurez plaisir à retrouver l’interprète de Mercutio, Harold Perrineau, dans un rôle haut en couleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire