vendredi 28 juin 2019

Film : Ben is Back


     Ben revient au domicile familial pour la veille de Noël et sa mère Holly l'accueil à bras ouverts. Cependant le reste de la famille semble beaucoup plus hostile à l'arrivée du jeune homme, considérant qu'il n'est pas prêt et ne lui faisant plus confiance après les désastres passés.

Drame plutôt intéressant autour des conséquences de la drogue et de l'amour d'une mère pour son fils. Julia Roberts joue la mère plutôt bien, son fils est crédible lui aussi malgré un VF contestable. Mais le film reste beaucoup en surface, il est sympathique, original, mais un peu creux. Je n'ai pas vibrer, ne me suis pas laisser hapée par mes émotions, et c'était quelque peu frustrant. Je m'attendais à un drame plus poignant. Alors quelques scènes m'ont marquées, mais le souvenir du film est vite effacé. Peut-être que la VF a gâché l'expérience, peut-être que les personnages n'étaient pas assez attachant ou peut-être que l'écriture était trop lisse ? Quoi qu'il en soit, ce n'est ni un mauvais film, ni un bon film, c'est un de ceux que l'on regarde puis qu'on oublie, sans avoir été métamorphosé, sans en sortir grandis, mais qui tiens la route malgré tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire