mercredi 11 août 2021

Série : Biohackers

     Mia est une étudiante en médecine qui rejoins une prestigieuse université Allemande à la pointe de la technologie. Souris phosphorescentes, piano végétal, modifications de l'ADN, les possibilités sont infinies, mais reste à savoir quelles sont les limites à ne pas franchir.

Série de science fiction plutôt satisfaisante, courte (six épisodes par saisons) mais réussie. Biohackers nous invite à suivre l'histoire peuplée de mystères de Mia, brillante étudiante, très bien interprétée par Luna Wedler. Narration efficace, avec beaucoup de moments de silence où l'information circule par l'image, ce qui est le signe, à mon sens, d'une certaine qualité d'écriture. Esthétiquement aboutie, la série nous propose un univers cohérent, proche de notre réalité, et qui donne à réfléchir.

Dans l'ensemble c'est une agréable surprise, rythme et intrigues sont bien gérés, maintenant l'intérêt des spectateurices au fil des épisodes. Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'histoire en elle même, bien que  parfois elle prend certains raccourcis un peu faciles. Malheureusement, même si je reconnais que la série est propre, les personnages cohérents, l'ambiance réussie, je n'ai pas eu de coup de cœur.

Je pense que la série pourrais s'arrêter à la fin de la deuxième saison assez facilement, ayant explorer beaucoup de chose en peu de temps avec efficacité. J'ai trouvé l'ensemble réussis mais peut être un peu trop désincarné. L'œuvre nous montre bien les émotions que traversent son héroïne, et se sert avec justesse de la réalisation pour nous emmené à bien en comprendre les enjeux. Néanmoins je n'ai pas ressentit grand chose, peut être que je n'étais pas dans le bon mood, mais même si je lui reconnais beaucoup de qualités, la série ne m'a simplement pas touchée. 

Prenante, fluide, cohérente, c'est un divertissement à regarder sans faire autre chose à côté, mais à mon sens qui manque d'un peu d'humanité. Trop aseptisé par moment, quelques faux raccords, quelques scènes un peu molles et des personnages réussis mais sans ce petit plus qui fait qu'une œuvre nous touche profondément, Biohackers nous propose un ensemble très correcte, qui n'a pas à envier beaucoup de ses consœurs, mais qui restera, pour moi, une découverte éphémère sans emprunte durable.

Visionnage : 2 saisons

Disponible sur Netflix


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire