Le jeu est actuellement en accès anticipé mais est très prometteur. Il nous propose des mécaniques assez faciles à prendre en main, un système de recherche des bien fournis, des malus/bonus pour nos habitants et de nombreuses ressources à collecter. Son intérêt, au delà de sa direction artistique, réside principalement dans la liberté que vous aurez pour façonner votre environnement. Vous pouvez creuser le sol poyr y construire des caves plus fraiches en été, monter dans les étages pour optimiser vos espaces, alterner les matériaux de construction, améliorer l'efficacité de votre production en créant des pièces dédiées à certaines tâches...
En l'état, le jeu est déjà satisfaisant mais un peu court sur la durée de vie, mais au vus des mises à jours annoncées et des contenus déjà anticipés par certains détails de gameplays, je pense que Going Medieval à un avenir prometteur devant lui.
Difficile de comparer ce jeu à Rimworld, ne l'ayant pas fait, mais par rapport à Founders Fortune, je note beaucoup plus de contenus, plus fouillé avec une réelle prise en compte de l'environnement et des saisons. Vous devrez vêtir vos habitants, faire des réserves de ressouces beaucoup plus variées, gérer l'isolation de vos bâtiments, que ce soit en été comme en hiver, et pourrez créer des structures originales grâce aux nombreuses options de personnalisation.
Plateforme : PC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire