Dorfromantik est un jeu de construction plutôt contemplatif où vous devrez placer un maximum de tuiles en connectant différents biomes. Le but est d'étendre un maximum votre plateau en faisant un maximum de points ou juste de profiter de l'expérience pour se détendre.
Entre le casual game, le jeu contemplatif et le puzzle game, Dorfromantik offre une mécanique très simple de jeu mais qui n'en est pas moins addictive. Avec sa direction artistique très colorée et sa bande originale relaxante, vous plongerez dans un moment quasi méditatif en essayant de faire progresser votre plateau. Il y a plusieurs manière d'aborder le jeu, essayer de maximiser vos points, d'accumuler un maximum de tuiles ou encore de créer un décors idyllique.
Le gameplay consiste a placer des tuiles en faisant coïncider un maximum les biomes disponibles : maisons, forets, chemins de fer, rivières, champs. De petite missions apparaitrons au fur et à mesure, vous permettant de gagner des tuiles supplémentaires. Des tuiles fixes apparaitrons également lors de votre progressions vers les bords du plateau, vous proposant, elles aussi, de remplir des objectifs. Ces derniers, en plus de vous permettre de continuer votre partie (votre nombre de tuile est limité), et de vous rapporter des points, vous permettrons de débloquer de nouvelles tuiles, rajoutant des éléments, principalement esthétique à vos paysages.
Addictif, facile à prendre en main et relaxant, ce jeu en accès anticipé est un vrai coup de cœur, et en trois jours j'ai déjà cumulé une vingtaines d'heures de jeu. Je le recommande chaudement, d'autant que son prix de 8€ est très correct pour la qualité du contenu proposé.
Plateforme : PC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire