mercredi 17 juin 2020

Série : iZombie


    Izombie raconte l'histoire de Liv, une jeune étudiante en médecine qui c'est faite transformée en zombie lors d'une soirée qui a mal tourné. Elle prend donc la décision de continuer ses études dans une morgue afin de pouvoir être approvisionner régulièrement en cerveaux.

Je suis phobique des zombies et pas peu fière de vous dire que j'ai regardé l'intégralité de la série sans broncher ! Bon, de fait, c'est plus une série type le Mentaliste qu'une vrai série d'apocalypse zombie. En ingérant les cerveaux des cadavres de la morgue, Liv a des visions de leur vie, et se présente alors comme voyante au près du policier chargé des enquêtes, aidant à leurs résolutions.

En temps que série policière, elle est sans plus mais assez propre. Ce qui m'a vraiment intéressé c'est le développement autour du virus zombie et les recherches de Liv et ses acolytes pour en comprendre la cause. De ce point de vue la, la série est assez satisfaisante et la trame principale est plutôt correcte, sans trop de frustrations.

Par contre, niveau construction de personnages, c'est pas ouf dingue, et les valeurs transmises en sous texte sont très contestables. Clichés sexistes en veux tu en voilà, hétéro-normativité d'une banalité redondante. Soit une jolie fille et un mec viril. C'est pas dans cette série qu'on verra bouger les lignes, mais c'était mon petit plaisir coupable, et je ne regrette pas d'être aller au bout, ne serait-ce que pour avoir affronté ma peur !

Le dernier épisode est bof bof, mais la boucle est bouclée et même si la dernière saison fini de manière un peu abrupte dans sa réalisation, les arcs narratifs arrivent tous à leurs thermes. J'aurais presque préféré une fin plus tôt dans la série mais mieux travaillée, avec des personnages qui arrive à la fin de leurs histoires sur différentes épisodes. Mais bon, il ne faut pas trop en demander ! 

Visionnage : 5 saisons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire