mercredi 6 mai 2020

Youtube : Queen Camille

     Queen Camille est une vidéaste et humoriste que j'ai d'abord découverte via Madmoizelle.com et qui a, par la suite, prit son envole indépendamment. Elle a abattue un travail colossal de banalisation de l'éducation sexuelle avec de très, très nombreux contenus autour de cette thématique.

Je me suis rendue compte en cherchant un sujet d'article que je ne vous l'avais pas "officiellement" présentée ici. J'en parle souvent en stream mais n'ai jamais écris à son propos. Et à tord, cette vidéaste et son travail autour de l'éducation sexuelle et du féminisme est une des personnes qui m'a le plus inspiré dans mon cheminement de pensé comme dans mon travail. Entre blague potache et informations essentielles, Queen Camille a envahie youtube de contenus simples dans leur forme et fondamentaux dans leur fond. C'est notamment une de mes inspirations pour mon émission "in-time", que j'ai créé sur mon stream pour parler du corps, du féminisme et de la sexualité. 

Drôle, fraîche, authentique (même si je ne suis pas forcément a l'aise avec ce mot), elle informe et donne l'exemple d'une femme qui s'assume et prend sa place. J'ai beaucoup de respect pour son travail et sa personnalité, j'aime son humour absurde et je trouve qu'elle a réussis à désacraliser de nombreux sujets. Certaines de ses vidéos sont un peu plus légères que d'autre, elle survole souvent les bases d'un sujet pointu, sans s'y plonger dans de longues tirades. Mais je crois que c'est une très bonne chose, car elle passe des messages simples et claires autour du consentement et de la liberté sexuelle de tout à chacun plus efficacement qu'avec de long discours. Simple concis et avec un ton bienveillant et body positif, s'adaptant à toute personne s'interrogeant sur sa vie sexuelle à mon sens, je ne peux que te recommander son travail si tu ne le connais pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire