mercredi 18 mars 2020

Jeux vidéo : Spellcaster University

     Spellcaster University est un petit jeu de gestion indépendant français qui vous propose de créer et faire prospérer votre école de magie. Le monde est envahis par les forces du mal et vous devrez donc vous presser pour faire évoluer un maximum vos étudiants en un temps restreint.

Pourquoi personne n'y avait pensé plus tôt ? C'est la question qui se pose. Vous ferez le tour en unevingtaines d'heures mais l'envie vous reprendra probablement régulièrement de relancer une partie. Il vaut son prix et je crois que c'est mon GOTY.

Vous incarnez donc un.e mage essayant de créer une école de magie pour former de nouveaux élèves dans l'objectif de lutter contre les forces du mal. En mode infini ou en mode histoire, vous chercherez à vous faire un maximum d'alliés et vous préparer à l'inévitable bataille.


Concrètement le jeu consiste à fabriquer un château grâce aux points de magie et l'argent que vous allez accumuler. Mais l'originalité repose dans le fait que vous n'êtes pas vraiment maître de ce que vous aller construire. Quand vous aurez accumulé assez d'argent, il vous faudra acheter des cartes et en choisir une parmi trois rendant ainsi les choses plus compliquées car vous serez très dépendant du hasard. Que ce soit les élèves, les maisons, les professeurs où les cartes que vous allez piocher, la chance rend l'aspect gestion plus complexe mais cela rajoute une petite touche de magie dans le gameplay. Quant à l'aspect chronométré, il n'est pas si envahissant que ça, modulable en amont, et permet de donner un rythme plutôt équilibré à chaque partie lancée.


Le jeu est enfin sortie dans sa version définitive, ajoutant une mécanique de donjon, de nouvelles races, de nouvelles rencontre et le résultat final est très satisfaisant. C'est un jeu que je n'arrive pas à désinstallé, car même si je me lasse au bout d'une quinzaines d'heures de farm intensif, plusieurs semaines plus tard, je ne peux me retenir de relancer une petite partie. Equilibré, original, drôle, c'est mon Goty 2020 ou 2021 selon si l'on se base sur la sortie de l'accès anticipé ou de la version finale. Simple, fun et efficaces, je ne peux que vous le recommander.

Plateforme : PC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire