mardi 17 septembre 2019

Film : Marie Stuart, Reine d'Ecosse

     Marie Stuart, héritière du trône d'Ecosse reviens au pays après avoir grandis en France. C'est un accueil froid qui l'y attend et de l'hostilité de la part de tous ses conseillés. Complot et intrigues, on essaie de monté ça consœur Reine, Elizabeth contre elle et d'affaiblir sa position.

Une même histoire, un autre point de vue que le film "Elizabeth, l'Age d'or". Mieux écrit, mieux réalisé, à mon sens, il m'a permis de comprendre les enjeux de son homologue qui avaient été bâclés. Malheureusement l'émotion manque, et bien qu'il y ai des libertés prises sur le casting mettant en valeur une multi-ethnicité ainsi qu'un message féministe, je reste un peu dubitative. Je ne saurais dire ce que je reproche au film, sauf que je n'ai pas réussit à m'impliquer plus que ça émotionnellement comme intellectuellement. Je pense que le format "long-métrage" me correspond de moins en moins et fait que je n'arrive plus à profiter des œuvres, leur préférant leurs formats série. L'interprétation est correcte, la version française sans trop d'accrocs, l'histoire y est cohérente et le rythme assez juste, mais je n'ai pas réussit à être happée. Ce n'est pas mauvais mais pas transcendant, néanmoins bien meilleur qu'Elizabeth, L'Age d'or.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire