Slime Rancher et un jeu de collecte et d'exploration dans la veine de "Stardew Valley" ou de "My Time at Portia". Vous y incarnez une femme arrivée sur cette planète peuplée de "slimes", où vous devrez collectés, nourrir, et tenter de contenir le plus d'espèces possibles dans votre ferme afin de vendre leurs "plotres" et de pouvoir toujours plus progresser.
Jeu "chill" s'il en est, Slime Rancher nous propose un univers coloré et varié, nous invitant à l'exploration. Chronophages comme ses homologues, vous chercherez à les attrapez tous ! Personnes atteintes de collectionnites aiguës, attention, ce jeu va vous vampiriser une bonne vingtaine de vos précieuses heures de vie.
Le système repose sur un fusil aspirateur, vous permettant de stocker quatre types d’éléments différents, vous partirez ainsi a l'aventure, toujours curieux d'en découvrir plus et de posséder chaque espèces de slime, de poules comme de végétaux. Une fois vos slimes capturés, vous pourrez au choix les faire muter avec d'autres espèces ou garder vos originaux. Ces mutations on des avantages comme des inconveignants, vous permettant de collecter les deux types de "plotres", ou caca de slime, des espèces combinées mais aussi créant des créatures deux fois plus grosses et deux fois plus difficiles à contenir. Chaque espèce ayant son régime alimentaire particulier, ses propres exigences d’élevage et produisant son type de "plotres" propre.
Globalement c'est un bon moment a passé, le jeu est coloré, assez diversifié et nous propose une vue à la première personne originale par rapport à ses homologues. Adapté pour un jeune publique, bien que chronophage, le jeu atteint finalement vite ses limites. Une fois une majorité de zones exploré, ce qui ne manqueras pas d'arriver assez vite une fois quelques méchaniques prises en main, vous vous retrouverez à trouver les lieux assez redondant et plutôt vides en somme. Cela manque de vrai quêtes, d’interactions, et de plus de variétés, vous passerez le plus clair de votre temps à faire des allers retour d'un point A à un point B. La progression se débloque par gros palliés, mais une fois ceux ci franchis, vous vous retrouvez à effectuer des taches très répétitives dans un univers qui finalement devient lassant. Ayant eu le jeu gratuitement sur le launcher Epic Games, je n'ai pas vraiment été déçue. C'était un moment sympathique mais pas transcendant. Je lui préfère encore "My time at portia" mais surtout "Stardew Valley" qui m'a beaucoup plus amusé.
Plateforme : PC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire