vendredi 12 avril 2019

Film : Une merveilleuse histoire du temps


     En 1963, Stephen Hawking est un brillant étudiant en Cosmologie à l'Unversité de Cambrige. Promis à une carrière à la hauteur de son talent, il fait néanmoins la rencontre de Jane, une jeune femme pétillante qui captive toute son attention.

Histoire de vie comme histoire d'amour, ce drame retraçant la vie du célèbre physicien Stephan Hawking ne m'attirait pas plus que ça. Mais mon amour pour Eddie Redmayne, acteur brillant aux multiples facettes, m'a fait tenter l'expérience et je ne regrette pas. C'est un drame historique assez simple, qui ne m'a pas transcendée en soit mais qui a été un bon moment à passé. Il y a tout d'abbord l'interprétation magistrale d'Eddie Redmayne, mise en valeur par le jeu de Felicity Jones, interprétant Jane de manière très crédible et nous donnant des respirations à l'écran. Puis il y a une vrai part à l'emotion, le travail de recherche du physicien etant souvent mis au second plan. C'est un drame sur le handicape, une histoire d'amour touchante avec un début et une fin. Peut-être que certains trouverons le film un peu lisse, un peu fade, mais globalement la parenthèse est là, pleine de douceur comme de douleurs et j'ai trouvé ça vraiment agréable de voir un film juste bien, équilibré, sans plus mais aussi sans moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire