Slay the Spire est un jeu alliant construction de deck de cartes et avancée dans un donjon. C'est un die and retry addictif à la difficulté corsée et assez complet pour un accès anticipé.
Dans un premier temps vous aller devoir choisir votre héros parmi les deux disponibles pour l'instant. D'un côté nous avons le Soldat de fer, au style de jeu tout en puissance ou tout en défense et de l'autre la Silencieuse, maîtresse du poison et des attaques multiples. Chacun ayant leurs cartes spéciales, leurs aptitudes et permettant d'essayer de nouvelles façons de jouer.
Vous commencez avec un deck neutre, que vous allez pouvoir agrémenter de nouvelles cartes au fur et à mesure de votre progression dans le donjon. Ce dernier vous proposes plusieurs types de zones, allant des classiques monstres aux événements aléatoires en passant par des marchands vous proposant une multitude de possibilités. Vous pourrez ainsi acheter de nouvelles cartes ou en enlever de votre deck, acheter des potions ou encore des reliques. Celles-ci octroient des bonus parfois alliés à des malus pour vous aider dans votre quête. Il y a trois palliés par donjon avec chacun leurs boss plus ou moins corsés.
Un jeu au allures de jeu de société que je vous le recommande chaudement. N'étant pourtant initialement pas très adepte des deck-maker et rogue-like, il su me conquérir.
Plateforme : PC
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire