vendredi 1 septembre 2017

Film : Still Alice



     Alice Howland est professeur de linguistique. Heureuse dans son travail et dans sa vie de famille, elle remarque qu'elle commence à avoir des pertes de mémoires anormales. Suite à des analyses, on lui diagnostique un Alzheimer précoce.

C'est l'histoire d'un combat contre la maladie, de la souffrance que celle-ci sème sur sa route, de l'isolement que subit le malade. Réaliste et touchante, Julianne Moore interprète avec finesse son rôle. C'est un film assez simple en soit et bien que les faits retranscrits collent assez portrait à la réalité de ce genre d'épreuve, j'ai trouvé qu'il manquait une part de sincérité pour me toucher plus profondément. Le sujet m'est familier mais je n'ai pas ressenti cette intimité qui aurait pu me bouleverser. Le film reste malgré tout plutôt bon même si je ne suis pas convaincue qu'il laisse une emprunte forte dans ma mémoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire