mercredi 26 avril 2017

Série : The Expanse


     Nous sommes au 23ème siècle, nous avons colonisé le système solaire. Les inégalités humaines se sont étendues dans l'espace, la Terre et Mars entretiennent des rapports tendus aux détriments des habitants de la Ceinture. En parallèle, d'étranges disparitions commencent à susciter la curiosité de certains.

C'est une vision très intéressante et assez plausible de l'avenir de l'être humain. Une excellente base en somme pour créer des intrigues surprenantes. L'ambiance est assez sombre, lente et dense. La qualité globale de la série est plutôt bonne mais je ne trouve pas cette sensation de surprise que j'apprécie beaucoup dans les séries. Je ne suis pas scotchée derrière mon écran, peut-être est-ce dû à des ficelles qui deviennent de plus en plus visibles ? C'est intéressant mais pas prenant. Les mécaniques deviennent grossières, plus les épisodes passent, plus j'ai la sensation de voir un remake d'une série que j'aurais déjà vu, une sorte de "Marvel Agent of Shield" de l'espace, sympa mais pas transcendant. Je ne saurais vous dire ce qui fait défaut, peut-être un manque profondeur, d'intention ou d'identification aux personnages... En attendant, c'est agréable à regarder, cohérent dans l'ensemble. Ça ne révolutionnera simplement pas votre quotidien. Battlestar Galactica reste en tête !


Visionnage : 2 saisons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire