mardi 22 mars 2016

Jeu vidéo : Game of Thrones

     Game of Thrones a sortit en 2014 un jeu vidéo du même nom, adapté de sa série HBO et développé par Telltale. Il s'agit d'un jeu narratif à choix multiples en VOSTFR qui nous plonge au cœur de l'intrigue entre la saison 4 et la saison 5 de la série. Disponible sur PC et consoles de salons, je n'ai pas résisté à la tentation de mon mode de jeu préféré associé à mon univers favori.

Dans cette aventure, divisée en 6 chapitres, nous suivons la famille Forester alliée des Stark sur le continent de Westeros. Vous aurez ainsi la possibilité de jouer plusieurs des membres de cette famille aux destins liés mais aux expériences profondément différentes. Attachants et variés, vous trouverez votre compte dans la diversités des personnages et des histoires jouables. 

La narration commence durant les Noces Pourpres et avance ainsi jusqu'au début de la saison 5 vous faisant croiser de nombreux personnages emblématiques de la série doublés par les acteurs originaux donnant ainsi une immersion assez folle au jeu.



Le scénario est prenant et une saison 2 serait annoncée. L'histoire fini malheureusement un peu à plat, dans un résumé écrit des conséquences de nos choix. Le tragique destin de la maison Forester semble être inévitable et cela devient un peu agaçant au fil de l'histoire, quoi que j'avoue n'avoir par réitéré l'expérience afin de découvrir d'autres fins possibles.


Si l'histoire tient la route et vous fera rêver un peu en attendant la prochaine saison, le jeu reste un jeu Telltale et les défauts monstrueux qui vont avec ne manquent pas.

J'ai lu beaucoup de reproches quant-aux graphismes du jeu, je ne pense pas qu'ils soient responsable de mon amertume envers cet opus même si ils ne sont même pas à la hauteur de ceux de l’excellent Life is Strange ou de Dreamfall Chapters

Pour moi, le principal problème réside dans les bugs répétitifs et infinis du jeu. J'ai acheter le jeu sur console, certes sur PS3 mais tout de même ! Et malgré ça, il ramait comme s'il s'agissait du vieux PC de votre grand mère. Des lags infinis, des décalages son/images, l'écran qui se figent... Et, bien entendu, tout cela vous fait rater une bonne dizaine de fois vos QTE. Merci HBO d'avoir choisit cet éditeur fameux pour sa fluidité... Souffrez pauvres joueurs si vous voulez atteindre le bout de cette aventure ! Le jeu est bon mais trop cher pour toutes ses imperfections. Le total de tout les chapitres vous coûteras environs 30 €, la durée de vie du jeu est correcte et même rallongées par tout ces lags. Ils faut compter entre deux et trois heures par chapitre. Alors oui l'histoire vaux pas mal le coup mais il faut vraiment avoir les nerfs bien accrochés... Donc 7/10 plus grâce à celle-ci qu'au jeu en lui même.. Courage très chers fans de GOT !

Plateforme : PS3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire