mercredi 24 juin 2015

Film : Jurassic World

Jurassic Parc nouvelle génération avec des attractions plus impressionnantes les unes que les autres. Jurassic World raconte l'histoire de cette quête du "toujours plus grand, toujours plus impressionnant" avec l'introduction du tout premier dinosaure génétiquement modifié. 

Film action/survival qui ne fait pas vraiment peur, si c'était la question.Je me suis ennuyée. Je n'ai pas revue récemment Jurassic parc mais je vais m'y mettre de ce pas pour enlever ce souvenir du scénar tout pourris de ce nouvel opus. Le film est prévisible, plein de clichés grossiers, les personnages sont plats voir incohérents et on ne s'y attache que très peu même si l'univers reste riche en détails sympathiques, dans les attractions notamment. Le point positif est l'utilisation de la 3D (même si ça fait grimper le prix de la place), parce que pour le coup, j'ai rarement vu un film qui avait une utilisait aussi bien de cette dernière. Les effets spéciaux sont spectaculaires et vraiment, cette 3D apporte un plus et une profondeur à l'univers.

SPOILER :
----
Ce qui m'a vraiment déplus :

  • Le cliché de la femme sexy à tout épreuve et qui garde ses talons même avec un Rex à ses trousses ou dans la forêt. Avec ça, elle est hystérique par moment et deux minute après essaie d'être "attachante", puis héroïque. Je citerais notamment la scène où la donzelle rousse se dresse sur une voiture pour chercher ses neveux lors d'une attaque de ptérodactyles : MAIS OUI BIEN-SURE VA Y FAIT TOI BUTER IDIOTE.
  • Les dinosaures "toutous dociles" de la fins qui défendent les humains au prix de leurs propres vie ou la scène émotion de la mort du diplodocus : "prenons 5 minutes à pleurer avec la bestiole qui meurt et à lui parler plutôt que de chercher les deux gamins. Oh mais quoi, ils y en a des dizaines morts derrières nous ?! Zut, je n'avais pas vu." (c'est tellement petit un diplodocus) > SÉRIEUX ?
  • Le baiser méga cliché au cœur de l'action et là, miracle, plus une bestiole d'attaque. Ainsi que la dernière image avec cette espèce de haie d'honneur pour le couple dans la lumière au milieu de tout les blessés. 
  • Mais surtout, excusez mon langage, BORDEL TOUT CA C'EST DE LA FAUTE DE L'AUTRE TACHE DE ROUSSE QUI VÉRIFIE RIEN ET PERSONNE NE LE LUI REPROCHE A UN SEUL INSTANT !!!


Les trucs cool malgré tout :

  • La scène de dressages des raptors puis l'escapade en moto (dans la forêt, chercher l'erreur) avec ses derniers du mec badass.
  • Le personnage d'Omar Ci qui semble le seul à avoir un cerveau encore fonctionnel tout le long de l'histoire ainsi que celui du directeur du parc plutôt sympa mais qui meurt "comme une bouze", et qu'on oublie aussitôt.
  • Les attractions, surtout celle avec les minis dino qui servent de poney, c'est vraiment, mais vraiment trop mignon et bien pensé.
  • La qualité de l'image, et puis l'action est globalement assez bien filmée et dynamique, donc c'est correct sur ces points là qui rattrapent ( un peu ) le film.
----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire