mercredi 2 septembre 2020

Film : The Old Guard


     Œuvrant dans le secret, une équipe de guerriers d'élites parcours le monde depuis des centaines d'années afin d'effectuer des missions pour sauver des vies. Immortels, iels se terrent pour ne pas que leur pouvoir soit révélé au grand jour.

Film d'action réjouissant, The Old Guard est assez réussis pour son genre. Disponible sur Netflix, il propose un divertissement à la fois qualitatif et en même temps ne demandant pas trop d'attention. Les scènes de combats sont sacrément classes et l’héroïne assez fascinante. Interprétée avec talent par Charlize Theron, elle porte le film, proposant un personnage badass et attachant. La représentativité est de la partie, et ça a clairement beaucoup joué dans mon appréciation de l'oeuvre. Même si ce n'est pas non plus un film à proprement parlé militant, le fait quand les personnages principaux soient d'origines ethniques, de genres et d'orientations sexuelles et amoureuses variées fait du bien. Iels sont avant tout traités comme des personnages, et je n'ai pas eu le sentiment de clichés ou de caricatures, au contraire.

En tant que pur film d'action, j'ai personnellement accroché. Trouvant que l'équilibre entre le développement de ses personnages, l'intrigue et les combats a été bien pensé. Ce n'est pas parfait, mais il y a une histoire, intéressante, qui devrait se poursuivre dans une suite déjà prévue. Et rien que ça, c'est déjà énorme pour un film de ce genre. Les chorégraphies pendant les batailles m'ont laissé un souvenir réjouissants de coups très stylés, peu réalistes mais assez cohérents avec leurs auteurs. Vous savez ces combat qui en font trop mais qu'on adore voir dans ce genre de long-métrage. L'image est propre, l'esthétique classique mais le plus important c'est de l'action soient lisible, et à mon sens, c'est le cas. Franchement, pour le genre, je n'ai pas grand chose à redire. J'attend la suite, que je visionnerais très probablement, et vous recommande l'oeuvre avec plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire