mardi 16 juillet 2019

Film : Toy Story 4

     Woody et sa bande vivent maintenant chez Bonnie. Elle fait alors ça rentré en maternelle à contre cœur.  Woody décide donc d'ignorer les conseils des autres jouets et de l'accompagner afin de l'aider à passer cette dure journée. 

Je ne suis pas la plus grande fan des Toy Story mais ayant grandis avec, je ne pouvais pas passer à côté de ce dernier opus. C'est donc cependant sans grandes attentes, par habitude, que je me suis installée dans la salle de cinéma et maintenant je crois que c'est mon préféré. Plus adulte et sentimental que ses prédécesseurs, le film nous emmène dans une aventure assez simple qui conclue la boucle avec finesse. Les personnages finissent leurs périples dans une histoire touchante et drôle, pas forcément idéale pour une jeune publique car manquant un peu de de rythme, mais moi ça m'a plu. Objectivement ce n'est pas forcément le meilleur, mais il fini le cycle avec cohérence et simplicité et ça m'a fait du bien, une jolie fin. Woody est mis en avant et fini son évolution avec maturité en remettant en perspective tout le chemin parcouru. Certains nouveaux personnages font leurs apparitions, comme Ducky et Bunny, deux peluches complètement folles doublées en VF par Jamel Debbouze et Franck Gastambide, ajoutant des petites références subtiles à Astérix et Obélix Mission Cléopâtre et donnant un intérêt supplémentaire à la traduction Française. Il n'y a pas grand chose à dire d'autre sur ce film à part qu'il s'agit d'une très jolie conclusion, qui m'a fait rire et pleurer, et qui boucle une histoire de plus de presque vingt-cinq ans juste comme il faut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire