mardi 5 février 2019

Film : Jean-Christophe & Winnie

     Jean Christophe et Winnie étaient deux amis, mais le temps à passé et Jean-Christophe à grandit, laissant de côté son passé pour se consacré sur son travaille, cherchant toujours un lendemain meilleur pour sa famille et oubliant le présent.

Je n'était pas très amatrice de Winnie l'ourson étant enfant et l'idée d'un long-métrage qui lui était consacré ne m'emballais pas plus que ça, mais Ewan McGregor, dont je suis tombée amoureuse grâce à Big Fish, m'a convaincu de tenter l'expérience. Je pensais tomber sur une sorte de Neverland, racontant l'histoire de l'auteur de Winnie l'ourson, mais pas du tout. C'est un vrai film à la Disney, pour enfant et plutôt adepte du "ta gueule c'est magique". Assez doux, un peu mou, à l'image de son héros en peluche, c'est un film familial, sans grande prétentions narratives mais qui fait son travail dans l'ensemble. Il ne restera probablement pas longtemps dans ma mémoire, rien de particulièrement marquant, bien que je note l'effort de reprendre des codes visuels des films cités précédemment. C'est assez naïf, un peu bateau, mais suffisant. Les images de synthèses sont propres, les voix en VF sont les originales des dessins animés, histoire de ne pas nous brusquer et à part le décalage des deux univers un peu rebutant de prime abord, auquel on fini pas se résigner, rien de rédhibitoire à signaler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire