mardi 22 janvier 2019

Film : Tatie Danielle

     Tatie Danielle est une grand mère désagréable passionnée par le fait de faire des salles coups à son entourage. Mesquine, méchante, aigrie, elle se fera une joie de vous pourrir la vie.

Comédie française sortie dans les années 90, j'étais passé complètement à côté. C'est un sacré casting qui nous est proposé avec Tsilla Chelton dans le rôle titre entourée de Catherine Jacob, Isabelle Nanty ou encore Karin Viard. Alors le rythme date et le jeu des acteurs aussi. C'est un peu surfait, plein de petites longueurs, de personnages surjoués, mais dans l'ensemble, j'ai rit, beaucoup rit. En fait, l'actrice principale rattrape beaucoup l'ensemble, et ce qui ne fonctionne pas très bien est très vite éclipsé par un rebondissement comique. C'est un film assez savoureux, qui a sans doute mal vieillit, mais qui fait franchement le café. Je ne suis pas très comédie, mais j'y est trouvé mon compte dans ce long-métrage plein d'humour noir. Divertissant, rafraîchissant, avec quelques franches rigolades garantie ! Je ne pense pas qu'il plaira à tout le monde et il a surement beaucoup à critiqué mais ça à le mérite d'être original comme pitch de base et d'être assez facile à regardé tout en faisant autre chose à côté !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire