mardi 29 mai 2018

Film : Wonder Wheel

      Wonder Wheel c'est un bout d'histoire de quatre personnages dans les années cinquante : Une ex-actrice reconvertie serveuse, un forain marié à cette dernière, sa fille rechercher par des gangsters et un maître-nageur poète et dramaturge.

C'est une espèce de suite de micro-événements hystériques tournés de manière théâtrale qui défilent sous nos yeux. Il n'y a pas vraiment de début ni de fin et c'est assez indigeste à mon sens. Un fouillis de choses souvent superficielles. Le casting me plaisait et je n'ai découvert qu'après le visionnage que c'était un film de Woody Allen. Esthétiquement et dans le rythme il se passe quelque chose, c'est indéniable, mais ce n'est pas agréable et le sens m'échappe. Peut-être n'y en a t-il pas ? C'est à la fois vide et surchargé et la présence de Kate Winslet, que j'adore d'habitude ne change pas la mauvaise opinion de ce long-métrage. Je suis probablement passé à côté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire