mardi 15 mai 2018

Film : The Greatest Showman

     M. Barnum est un grand rêveur pleins d'ambitions qui veut partager avec tout à chacun son émerveillement en montant son propre spectacle.

Cette comédie musicale me laisse un peu perplexe. Elle est faite en l’hommage de P.T Barnum mais emprunte beaucoup (trop ?) au Moulin Rouge. C'est du grand spectacle presque trop rythmé m'aillant un peu essoufflée sur sa fin. Les acteurs y sont crédibles et nous noterons que Hugh Jackman quitte facilement son costume de Wolverine pour devenir un apprenti Zidler. C'est ça le problème, j'ai passé la moitié du film à me dire "tiens on dirait tel personnage, telle scène ou tel musique" du Moulin Rouge voir de Big Fish. J'ai été émerveillée, balancée aux sons des chansons, mais le tout ma semblé creux et réchauffé. C'est une bonne comédie musicale mais j'ai eu la sensation de déjà vu enlevant les paillettes et me laissant sur une histoire un peu vide. Le film est beau même si on notes quelques images de synthèse en dessous du reste. Mais il en fait trop, négligeant les détails qui font qu'une histoire prend toute son ampleur.

1 commentaire:

  1. Je voulais le voir ce film mais j'ai eu la flemme XD
    Sinon, j'ai entendu des choses pas très jolies à propos de Barnum :(

    RépondreSupprimer