mardi 27 mars 2018

Film : Free Love

     Dans les années 2000, Laurel, une inspecteur de police déterminée, fait la rencontre de Stacie. Elles tombent follement amoureuse l'une de l'autre mais la maladie surgit dans leur vie et Laurel s'engage alors dans une lutte pour faire reconnaître les droits de sa compagne.

C'est un drame engagé avec en tête d'affiche les talentueux Elliot Page et Julian Moore. J'avais peur que le film me brise le cœur en morceaux mais il c'est avéré plus nuancé que je ne le pensais. La réalisation un peu trop simpliste et classique fait perdre du cachet à cette très belle histoire qui aurait pu, d'après moi, faire passer beaucoup plus d'émotions. Néanmoins le film reste bon, l'entrée en matière est un peu trop cuté à mon goût mais on se laisse vite happer. Quelques passages m'ont bien fait rire aussi, notamment la découverte d'un certain rabbin haut en couleur.
Plus politique que le long-métrage Carol et inspiré d'une histoire vraie, c'est une découverte intéressante et émouvante sans pour autant être traumatisante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire