vendredi 16 février 2018

Film : Neverland

     Neverland romance l'histoire de James M. Barrie un écrivain pas comme les autres et de sa rencontre avec les héros de la célèbre histoire qu'il s'apprête à écrire : Peter Pan.

J'ai du voir ce film une bonne dizaine de fois, il fait partit de mes classiques et je ne pourrais donc vous livrer qu'un avis biaisé. Je peux entendre qu'il est peut-être un peu niais et plat pour certains, mais pour moi c'est un voyage dans l'imaginaire qui m'a laissé une emprunte tenace et que je recommande à toutes et à tous. Les personnages y sont délicieux, le casting hallucinant (Johnny Depp, Kate Winsley, Freddie Highmore, Dustin Hoffman...) et l'ensemble reste dans la simplicité. Il se déroule tout seul, est doux, joyeux et triste à la fois. Les touches de rêves et de fantastique se fondent bien dans l'histoire, nous offrant des parenthèses colorées. Bon, clairement, au pire vous le trouverez sympa, au mieux vous serez sous le charme, donc je ne vois pas ce que vous auriez à perdre à essayer !

1 commentaire:

  1. Hello Chikentear ! Je viens de parcourir ton blog, et je dois dire que je suis agréablement surprise par la quantité et la qualité de tes critiques, on sent que tu y mets du coeur (en plus ce blog est très joli et fluide!). J'ai vu l'adresse de ton blog sur le forum madmoizelle, mais je n'y suis pas active, en revanche je le suis sur un autre forum généraliste : www.lereboot.com
    Désolée de te parler de ça dans un comm sur Neverland (j'ai pas encore vu ce film qui a l'air très beau!), je le fais parce que je vois que tu es fan de séries télé, de ciné et de jeux, et que sur LeReboot on est toujours super contents d'accueillir des nouveaux membres qui viennent alimenter nos conversations sur le ciné, la télé, et qui participent à des jeux (on parle aussi pas mal d'actus et l'ambiance est détendue).
    Ce forum ne m'appartient pas, j'en parle juste aux internautes que je trouve cool et qui pourraient nous apporter quelque chose. On est quelques centaines, donc c'est un peu moins impressionnant que sur madmoizelle!
    Voilà, si t'es curieuse de connaître notre communauté, sache que tu es la bienvenue !
    Au plaisir de te lire,
    Oranginita

    RépondreSupprimer