dimanche 14 janvier 2018

Film : Voldemort - Origins of the Heir

      Voldemort est le plus puissant des mages noirs que le monde est connu. Avide de pouvoir dès son jeune âge, voici un morceau de l'histoire de l'héritier de Serpentard.

Attention, il s'agit d'un fan-film non officiel, il n'a donc pas écrit par J. K. Rolling mais inspiré de son oeuvre. La réalisation y est donc plutôt bancale, les plans sont lents et répétitifs, le rythme un peu assommant et les acteurs manquent parfois de crédibilité. Cependant l'image est très propre, le son également et les effets spéciaux sont majoritairement biens faits pour un film amateur. De plus le casting est plutôt bien choisi à mon sens. Quant-à l'histoire, à part quelques petites incohérences dans l'âge des acteurs, elle se tient plutôt bien, bien que certains dialogues manquent de subtilités à mon gout. En fait, pour un fan film, c'est assez sympa, c'est pleins de petit défauts mais franchement ça se regarde et apporte un bout d'histoire assez cohérent et crédible au personnage de Voldemort. Ça m'a fait plaisir de me replonger dans l'univers pour une histoire inédite et celui-ci est suffisamment respecté et lissé visuellement pour que j'y trouve mon compte.
Et dans la même lignée il y a aussi Severus Rogue et les Maraudeurs, plus court, avec une image moins lissée, mais mieux cadré d'après moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire